Réparation
des moteurs d'ouverture électrique de porte des GTA.
Qui
parmis les propriétaires de GTA n'ont jamais été ennuyé par
un fonctionnement hasardeux, voir totalement inefficace de leur
ouverture électrique de porte ? Hein qui ? En tout cas pas moi,
voici comment j'ai réparé ces moteurs.
Tout d'abord
dépose de ces fameux moteurs de la voiture, je vous passe les détails
concernant cette opération qui consiste simplement en la dépose
des panneaux intérieurs de garniture jusqu'à l'extraction des moteurs.
Attention:
place au docteur
Tout
d'abord, sans vous couper un doigt, ouvrez le boitier, utilisez
un tournevis plat afin d'écarter les deux parties et ainsi faire
sauter les différents collages qui peuvent être présent.
AVANT
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APRES
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Vous
pensez avoir enfin trouvé le problème ? Et bien non ! Encore un
peu de démontage !
Le
problème se situe là, sous la flèche.........ce petit
machin est une sorte d'embrayage et c'est lui qui pose
problème, avec le temps l'intérieur devient un peu gras
et les deux cames qui se trouvent à l'intérieur n'arrivent
plus à adhérer correctement.
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Tout
d'abord, creuser tout autour de l'axe comme ci-dessous
afin de pouvoir l'extraire avec une pince fine adéquate.
Retirer entièrement cet axe afin de pouvoir extraire
l'embrayage.
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Pour
extraire l'embrayage vous devrez forcer un peu car le
coulisseau gène cette manoeuvre, mais il se dégage très
bien, et surtout, rien de doit s'abimer.
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Voici de quoi se compose cet
embrayage, remarqué comme il est gras
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Voici les même pièces nettoyées
et dégraissées, mais encore une petite étape qui parait
importante pour la bonne adhérence des deux cames. Un
coups de toile abrasive très fine à l'intérieur
du tambour. Ensuite nettoyer soigneusement l'intérieur.
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Remontage dans l'ordre de
toutes ces belles petites pièces bien propres.
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Remise en place de l'embrayage
dans son logement, graissez très légèrement les différents
engrenages avant de refermer le boîtier, c'est le moment
ou jamais.
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Refermer le boitier en faisant
attention de ne pas coincer le soufflet à l'intérieur. Mettre
le souffler en place sur la collerette du boîtier. Recoller
les deux parties avec une colle aproprié (pour ne pas
citer de marque).
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Dernière
petite chose, il faut s'assurer que l'axe de l'embrayage
ne puisse pas sortir de son logement avec les vibrations
qui peuvent être provoquées par la voiture. Personnelement
j'ai utilisé une sorte de petit butoir en caoutchouc
qu'on trouve sur les portes de meuble pour cette occasion. Centrer ce morceau
de caoutchouc sur l'axe, et en coller le pourtour, comme
ca si un démontage s'avèrait nécessaire dans une dizaine
d'années il n'y aurait pas de problème pour accéder
de nouveau à l'axe.
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J'espère que ce petit reportage
tout en photos sera une aide précieuse pour ceux, comme moi qui
était embêtés au quotidien par cet accessoire. Et vous admettrez
que ce serait dommage de dépenser des fortunes dans du matériel
neuf alors que l'ancien n'est pas encore bon pour la casse, sans
compter le prix de la remise en état qui reste plus que mesuré.
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